Une nomination surprenante

COMMUNIQUE DE PRESSE
Groupe « Nancy, ville meilleure »


Nancy, le 15 avril – La presse locale nous apprend ce matin la répartition des délégations au sein du conseil municipal. Les choix du nouveau maire nous posent question. Ainsi, il apparaît que le responsable régional de la « Manif pour Tous – Lorraine » est nommé conseiller délégué aux écoles.

En effet, ce mouvement ultra conservateur qu’est « La Manif pour Tous » affirme y compris sur sa page facebook que « l’école manipule les enfants » ou encore fait un amalgame regrettable entre la prétendue « théorie du genre » avec le programme ABCD de l’égalité que notre académie expérimente.

C’est pourquoi, nous serons particulièrement vigilants aux cotés des parents, des enseignants, des fédérations de parents d’élèves et des syndicats, à ce que la liberté pédagogique des enseignants ne soit à aucun moment remise en question et à ce que cette délégation ne permette pas d’instaurer dans notre ville un climat de défiance envers l’école publique et les valeurs d’égalité, de laïcité et de progrès social qu’elle incarne.

Pour le groupe « Nancy, ville meilleure »

Bertrand Masson, Conseiller municipal, président du groupe
Marianne Birck, Conseillère municipale